Pèlerinages

“Ma méditation m’entraîne donc vers les « lieux » de Dieu, vers ces espaces qu’Il a choisis pour dresser sa « tente » parmi nous (Jn 1, 14; cf. Ex 40, 34-35; 1 R 8, 10-13), de manière à permettre à la personne humaine une rencontre plus directe avec Lui“. Jean Paul II, Lettre sur le pèlerinage

Présentation des pèlerinages proposés aux fidèles par la paroisse :

Le Pèlerinage des Pères de Famille et des Hommes de Bonne Volonté, est organisé tous les ans par la Compagnie de Saint-Joseph (comagniesaintjoseph@gmail.com).
Lédition 2017 aura lieu le samedi 18 mars. Rendez-vous dès 9h00 au Sanctuaire de Notre-Dame de Verdelais .  Nous serons accompagnés dans notre démarche par Monseigneur Lacombe, évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux et Bazas et par de nombreux prêtres. Possibilité de continuer jusqu’au Broussey avec marche et adoration nocturnes. Voir détails dans la rubrique Agenda du site.
Le Pèlerinage des Mères de Famille (et de toutes les femmes) à Verdelais : Tous les ans, au mois de mai.

Pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage VTT à Verdelais à partir de 11 ans pour plus de renseignements : site du Pèlé VTT

Pèlerinage en Terre Sainte durant les vacances scolaires d’avril 2018.
Selon les habitudes, les dates seront celles des vacances d’hiver. Le but est de permettre aux familles de visiter la terre du Seigneur avec les enfants afin de favoriser une croissance de la foi en famille. Les expériences des années passées nous encouragent à poursuivre cette tradition. Nous savons que tous les fidèles chrétiens sont invités à partir sur les pas du Seigneur. Outre la visite des lieux saints, nous avons aussi la responsabilité de rencontrer nos frères d’Orient afin de fortifier leur foi et leur espérance en ces temps si tendus. Chacun ne manquera pas de manifester son intérêt pour le projet en s’adressant à Patrick Lecoanet ou à Monsieur le Curé. Le service diocésain des pèlerinages est sollicité pour nous aider à mener à bien ce pèlerinage.

Pour ceux qui restent, nous essaierons de vous faire vivre ce pélerinage en direct sur le site, via une galerie photo régulièrement mise à jour.

2018-02-06T14:52:04+00:006 février 2018|Prier|0 commentaires