Connaissons-nous le nom de la personne qui est devant nous à la messe, et celle qui est derrière ?
Combien de personne pouvons-nous nommer dans cette assemblée ?
Et celles dont nous connaissons le nom, savons-nous où elles habitent ? Ce qu’elles font ? Et quels sont leurs engagements ?
Pour que notre assemblée soit encore plus aujourd’hui une communauté vivante, allons au-devant les uns les autres ! OSONS LES REPAS 4X4 !

Qu’est-ce qu’un repas 4×4 ?
Il s’agit de 4 repas dans l’année regroupant chacun 4 équipes de 2 personnes. Vous apportez chaque fois un élément du repas. Chaque équipe reçoit une fois et elle est reçue les trois autres fois. À chaque repas vous rencontrez des équipes différentes. Tout le monde peut s’inscrire (à partir de 17 ans), le mélange des générations est même souhaité !
Comment cela fonctionne-t-il ?

1. Il faut s’inscrire par couple, ou équipe de 2 personnes. Une fois inscrits, vous recevrez une circulaire vous indiquant la marche à suivre ainsi que les convives tirés au sort pour le repas.
  2. Les rôles des différents convives sont prédéterminés :
     l’hôte qui reçoit pourvoit au plat principal et à la boisson
     la 2ème équipe apporte l’entrée
     la 3ème s’occupe du fromage et du pain
     et la dernière équipe clôture par le dessert !
    Comme vous le voyez, c’est très simple, à la seule et unique condition que chacun désire rencontrer des personnes qu’il ne connaît peut-être pas encore.
    Dernières précisions importantes si vous hésitez encore à vous engager :
     Vous êtes seul, ou seul intéressé dans votre couple. Vous êtes plusieurs dans ce cas, cherchez un binôme, nous vous mettrons en relation.
     Vous n’avez pas de moyen de locomotion. Il y aura toujours un des autres couples qui se déplacera pour venir vous chercher.
     Vous n’avez pas de place pour recevoir à votre tour. Dîtes-le simplement. Vous porterez le repas chez l’un des autres couples.

Pour vous inscrire, complétez la fiche ci-jointe et retournez-la par mail :
secretariat-paroisse-saint-emilion@orange.fr
Vous pouvez aussi remplir la fiche, la déposer au presbytère ou même l’y envoyer :
Presbytère – 6 rue Abbé Bergey – F33330 SAINT EMILION
ATTENTION POUR QUE LE PREMIER REPAS PUISSE BIEN S’ORGANISER LES INSCRIPTIONS SERONT CLOSES LE 30 NOVEMBRE.