10 ans de l’Adoration perpétuelle !

Célébrations des 28 et 29 mars : merci de vous reporter à la « galerie photo ».

 

URGENT
nous recherchons des adorateurs perpétuels pour les créneaux suivant :

lundi, de 2 à 3h  –
mardi, de 10 à 11h
mercredi, de 2 à 3h
mercredi, de 3 à 4h
mercredi, de 4 à 5h
mercredi, de 16h à 17h pour quelques mois
dimanche, de 17 à 18h une semaine sur deux
Merci de contacter le secrétariat au 05 57 24 70 81

 

Venez, adorons….

« Jésus est là, Il vous attend », disait le saint Curé d’Ars à ses paroissiens, leur enseignant à venir souvent adorer Jésus au saint Sacrement.

Depuis le 18 Mars 2007, Saint-Emilion partage avec le secteur pastoral voisin de Libourne la joie et le privilège d’adorer Jésus au très Saint sacrement tous les jours, 24 h sur 24. En effet, du dimanche à 00 heure jusqu’à mercredi matin, 9 heures, le Saint Sacrement est installé en l’église de Saint-Georges, près du village de Montagne, au cœur de notre paroisse. Le relais est ensuite pris à Libourne, dans l’Oratoire de l’église Saint-Ferdinand, place Vergniaud, jusque samedi à minuit.

Sur notre paroisse, nous sommes à peu près 150 adorateurs à nous relayer jour et nuit.

Pourquoi ? … Ou pour quoi ?

N’est-ce pas surprenant que depuis plus de 500 semaines, des gens se lèvent au milieu de la nuit, affrontent le froid ou le brouillard, pour aller passer une heure dans une église plus ou moins bien chauffée ? D’autres quittent leurs activités ou leur travail, renoncent à des sorties ou des invitations pour ne pas manquer « leur » heure ? Des familles, des jeunes, des couples, des personnes âgées ne manqueraient pour rien leur rendez-vous hebdomadaire avec notre Seigneur ?

Le Pape François, dans son homélie prononcée à Rome, en la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, le 14 avril 2013, nous répond :

« Je voudrais que nous nous posions tous cette question : Toi, moi, adorons-nous le Seigneur ? Allons-nous à Dieu seulement pour demander, pour remercier, ou allons-nous à lui aussi pour l’adorer ? Que veut dire alors adorer Dieu ?

Cela signifie apprendre à rester avec lui, à nous arrêter pour dialoguer avec lui, en sentant que sa présence est la plus vraie, la meilleure, la plus importante de toutes. Chacun de nous, dans sa propre vie, de manière inconsciente et peut-être parfois sans s’en rendre compte, a un ordre bien précis des choses qu’il retient plus ou moins importantes.

Adorer le Seigneur veut dire lui donner la place qu’il doit avoir ; adorer le Seigneur veut dire affirmer, croire, non pas simplement en paroles, que lui seul guide vraiment notre vie ; adorer le Seigneur veut dire que devant lui nous sommes convaincus qu’il est le seul Dieu, le Dieu de notre vie, le Dieu de notre histoire.

Cela a une conséquence dans notre vie : se dépouiller de beaucoup d’idoles petites et grandes que nous avons, et dans lesquelles nous nous réfugions, dans lesquelles nous cherchons et plaçons bien des fois notre sécurité. Ce sont des idoles que nous tenons souvent cachées ; elles peuvent être l’ambition, le carriérisme, le goût du succès, le fait de se mettre soi-même au centre, la tendance à dominer les autres, la prétention d’être les seuls maîtres de notre vie, quelques péchés auxquels nous sommes attachés, et beaucoup d’autres.

Ce soir, je voudrais qu’une question résonne dans le cœur de chacun de nous et que nous y répondions avec sincérité : ai-je pensé, moi, à cette idole cachée que j’ai dans ma vie et qui m’empêche d’adorer le Seigneur ?

Adorer c’est se dépouiller de nos idoles mêmes les plus cachées, et choisir le Seigneur comme le centre, comme la voie royale de notre vie. »

Depuis 9 années Jésus ne cesse de nous inviter à venir à lui. Le succès de cette œuvre nous montre bien que c’est SON œuvre, et non la nôtre.
Maintenant, c’est la paroisse dans son entier qui en récolte les fruits : grâces de joie, d’amitié, de réconciliation, d’unité familiale, de foi…
Chacun est appelé à venir, quand il veut, même s’il n’est pas inscrit, passer un moment auprès de Jésus pour l’adorer.

Une fois par trimestre, nous organisons une veillée d’adoration animée avec chants, méditations, prières…

Contacter l’équipe par mail

Renseignements sur l’Adoration en cliquant-ici.

2018-02-06T14:12:44+00:00 6 février 2018|Prier|0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

Aucun Évènements prévu pour le moment.

Le baptême

Phasellus lectus risus. facilisis venenatis nunc Sed elementum risus eleifend